Pour une salle de bain, il faut avant tout définir quel type d’éclairage on souhaite obtenir et quel éclairage il est possible d’avoir. Tout dépend de la configuration de la salle de bain (donne-t-elle sur une chambre ? Sur une fenêtre ? etc.), de son éclairage naturel (fenêtre ou non), des tons des murs, de l’ambiance souhaitée. Consciente que le bien-être d’une personne est optimum quand elle se sent bien chez elle, france-luminaires.com vous propose de nombreux produits de qualité pour aménager confortable votre intérieur et votre extérieur. Luminaires esthétiques, appliques pratiques, lampes tendances… Trouvez tout ce dont vous avez besoin pour être bien chez vous !
Définir un type d’éclairage dans une salle de bain
Un site comme www.france-luminaires.com permet d’avoir une idée du type de luminaire que l’on souhaite avoir dans sa salle de bain : en effet, ce sont des professionnels dont le savoir-faire, l’expérience et les connaissances techniques sont reconnues par nombre de prestataires dans le métier des luminaires.
Sur simple catalogue, le client peut d’ores et déjà avoir un aperçu de ce qu’il peut obtenir ou pas avec un grand choix de luminaires pour salle de bain, à savoir suspensions, plafonniers, lampes, appliques, lustres, spots, LED, etc.
Il est possible d’effectuer un achat en boutique ou en ligne sur le site de www.france-luminaires.com et de bénéficier ainsi d’avantages et d’une livraison gratuite.
Pour s’assurer un bon éclairage dans sa salle de bain tout en apportant une touche décorative, stylée, design et fonctionnelle, il ne faut pas hésiter à faire appel à un professionnel du site france-luminaires.com afin qu’il conseille et harmonise les besoins et les exigences du client avec la salle de bain en question.
Le luminaire dans une salle de bain est indispensable et il convient d’avoir le meilleur éclairage possible, le plus adapté en fonction de sa taille et de la décoration intérieure par exemple.
Quel luminaire choisir pour une salle de bain ?
Il y avant toute chose des consignes de sécurité à prendre en considération car on ne pose pas n’importe quel éclairage où l’on veut et comme on le veut (notamment en rapport avec les différents points d’eau), certaines règles sont à respecter pour la sécurité de tous et du matériel par la suite.
La première installation à faire est donc de poser un luminaire avec un indice dit de protection correspondant.
Ensuite, pour entrer dans les détails, il faut donc :
- si l’on souhaite un éclairage général, poser un plafonnier. Si c’est le seul point lumineux de la salle de bain alors le client doit surveiller qu’il reflète les couleurs de la salle ;
- pour un éclairage adapté, il faut choisir des éclairages légers de part et d’autre du miroir par exemple car la lumière viendra adoucir les traits du visage alors que des spots viendront souligner le dessus créant ainsi des ombres ;
- on peut aussi choisir des néons ou des spots de petite taille à encastrer derrière des bandeaux pour ne pas avoir la lumière directement; Ici, particulièrement, il faut veiller à un très bon indice de rendu de couleurs (supérieur à 90 au moins) ;
- possibilité aussi de disposer des tubes fluorescents sur le pourtour d’un faux plafond pour avoir un éclairage d’ambiance.
Enfin, si la salle de bain est haute, il vaut mieux préférer un plafonnier ou un lustre et si la pièce est plutôt réduite au niveau de l’espace, alors des appliques murales feront largement l’affaire.