Les différents types de radiateurs

Soucieuse de votre confort et de votre bien-être quotidien, la boutique en ligne radiateurplus.com vous assure des produits de qualité et des marques connues et reconnues, à l’instar de Thermor ou d’Acova.

Les radiateurs électriques

Vous venez de construire une maison ou de rénover votre intérieur, il est impossible de passer à côté de la problématique de chauffage. Le chauffage est un élément prépondérant du confort de son chez soi, surtout en temps d’hiver, tout le monde en a fait l’expérience je crois, c’est la vérité de la palisse. Les propriétaires ont largement le choix entre les différents modèles comme j’ai pu le constater en jetant un coup d’œil sur Radiateurplus.com. Mais quelle source d’énergie choisir ? Le chauffage électrique par radiateurs est le chauffage par excellence, qui à la fois produit et diffuse la chaleur, simple à dimensionner et à employer, facile à régler, et surtout il existe un large choix dans les types de radiateurs ce qui implique également celui de la chaleur procuré par chaque appareil. En effet, le chauffage par radiateurs électriques peut se faire grâce à plusieurs appareils :

Les radiateurs électriques à inertie en fonte ou en aluminium

Les radiateurs à inertie peuvent être constitués de fonte, d’aluminium ou d’un fluide caloporteur, dite radiateur à inertie fluide. Ainsi, les radiateurs électriques peuvent être en corps de fonte ou en corps en aluminium. Les radiateurs bloc fonte stockent la chaleur produite dans la fonte pour la répartir dans l’intégralité d’une pièce même quand le chauffage est inactif. Donc, si vous cherchez à économiser tout en souhaitant le confort optimal, ils allient les deux. Et pour plus de confort, ces radiateurs connaissent actuellement des innovations, par exemple chez Radiateurplus.com, ils proposent des radiateurs bloc fonte à commande digitale intelligente avec affichage optimale et réglage de température à 0,5 °C près. C’est très avant-gardiste, je pense. Puis pour ceux en corps en aluminium, ils permettent une rapidité de mise en température tout en conservant un air sain, c’est-à-dire qui ne soit pas sec, idéal pour la gorge, fini les vieilles techniques de poser des verres d’eau sur les chauffages pour éviter que l’air ne soit trop sec. Outre la qualité de l’air, les modèles de ces types de radiateurs sont très design, idéale pour les femmes à la recherche de l’esthétique et de confort dans un nid douillet.

Les radiateurs à inertie à Fluide caloporteur

Pour les radiateurs à inertie à fluide caloporteur, synonyme de caloriporteur diffusent des chaleurs rapides et homogènes à l’aide du fluide qui transporte la chaleur en circuit fermé pour restituer ses calories à la carrosserie qui va à son tour la diffuser dans la pièce. Outre ces fonctions banales, il existe des modèles dotés de télécommandes et affichant la température, tels que le radiateur électrique caloporteur – LVI – Tamari V (Hauteur : 1830 mm), facile à entretenir grâce à ses tubes lisses, et sa hauteur marie esthétique et puissance. Bref, les radiateurs dotés de la technologie d’inertie permettent de maintenir la chaleur plus constamment tout en réduisant la consommation d’énergie. Que demander de plus, néanmoins, si ces trois éventualités ne vous conviennent pas, je vous en recommande encore d’autres.

Les radiateurs rayonnants et Convecteurs

Les radiateurs à panneaux rayonnants sont destinés aux amoureux du soleil, car ils procurent une sensation de chaleur semblable à celle du rayonnement solaire. De plus, il existe les modèles avec des fonctions anti salissures process, thermostat numérique, comme le Radiateur rayonnant –ATLANTIC-Solius-Horizontal. Enfin, les radiateurs à convecteur chauffent l’air froid ainsi que la pièce à son tour très rapidement et s’adaptent à tout type d’intérieur.

Les dernières publications "bricolage"