Pour accrocher sa clientèle, les entreprises doivent innover et être en perpétuelles recherches de nouveautés. La publicité est un atout majeur qui pousse les clients à adopter ou non un nouvel article. Pour maximiser l’efficacité du produit, il faut savoir concevoir, personnaliser et gérer. Actuellement, on utilise des sphères et zeppelins pour faire de la publicité. Efficace, ou non, à vous d’en juger !
L’utilité des sphères et les zeppelins dans la publicité
La sphère ou le zeppelin est en effet un ballon dirigeable publicitaire. Ces structures gonflables sont en PVC ou en nylon plastifié, ce qui les rend étanche à souhait. Ils sont fournis avec un harnais de vol, un tuyau de remplissage et des cordes d’attaches solides. Le tout accompagné des instructions d’utilisation et bouclé dans un sac de rangement hors hélium gaz.
Pratique pour une utilisation permanente, ces structures résistent à toutes les intempéries. Les sphères et les zeppelins flânant dans le ciel créent un support publicitaire accrocheur en 3D pour votre logo ou votre marque, visible à plusieurs kilomètres. Ils permettent donc à votre entreprise d’améliorer votre notoriété, le trafic dans votre boutique, magasin ou shop et donc tout naturellement votre chiffre d’affaires. En un coup d’œil, vos clients sauront qui vous êtes, où vous trouvez, et quel est le type de produits que vous vendez ?
L’origine des sphères et zeppelins
Ce sont des dirigeables les sphères et le zeppelins à coque rigide qui ont vu le jour en Allemagne par le comte Ferdinand von Zeppelin. Leur enveloppe externe aérodynamique est assemblée sur une structure solide avec des cellules séparées qui contiennent chacune un gaz très léger. Un compartiment pour les passagers et l’équipage est créé au fond du cadre. Des moteurs à combustion propulsent les sphères et zeppelins en altitude. Ils ont été utilisés comme moyens de transport et de support publicitaire après les années 30.