Solution de la canisseSolutions d’occultation
Il y a des moments où l’on cherche à avoir un peu de vie privé chez soi, à profiter librement de cet espace que l’on a à l’extérieur de son habitation sans avoir à surveiller, à guetter tout regard inquisiteur, épieur, indiscret. Pour cela, il n’y a pas de nombreuses solutions sauf celle du brise-vue. Et il en existe de nombreux modèles pour mieux répondre à toutes les demandes, à toutes les situations, à tous les agencements extérieurs afin d’avoir une intimité respectée. Le brise-vue, quel qu’il soit, doit avoir un fort pouvoir occultant, c’est indispensable.
Il faut se protéger tout en respectant les réglementations en vigueur.
Ce panneau occultant peut être synthétique ou naturel, il suffit de l’accorder avec l’élément extérieur correspondant.
On y trouve notamment :
- des écrans de jardin : ce sont des occultants qui peuvent se monter sur une clôture, un grillage, un muret ou sur des câbles tendus.
- L’avantage majeur est qu’ils laissent passer l’air et sont donc appropriés aux régions ventées ;
- les occultants naturels : souvent tissés en treillis avec du fil de fer et vendus en rouleaux. On pense notamment aux canisses en roseau ou en osier que l’on voit le plus souvent. On les utilise surtout pour leur qualité d’ombrage. Il y a également les brandes de bruyère, imputrescibles qui sont extrêmement résistantes aux intempéries et qui s’abimeront donc beaucoup moins vite. Autre solution naturelle, le bambou : en effet, son maillage très serré assure une sécurité, et fort pouvoir occultant très recherché.
- les occultants synthétiques : la plupart sont des canisses en PVC qui sont très répandues car leur qualité/prix est très raisonnable. Ce type d’occultant résiste assez bien aux intempéries et grâce à une double-face, leur durée de vie est excellente. Mais le PVC classique peut aussi imiter l’aspect végétal pour s’intégrer au mieux dans un jardin.
- La haie artificielle fait aussi guise d’occultant efficace, notamment surmontée sur un muret.
- les panneaux occultants : ce sont de grands panneaux moins mobiles que les écrans légers comme des canisses. Même s’ils demandent un temps d’installation plus long, les panneaux occultants sont davantage plus décoratifs et permettent d’aménager des espaces très limités. On s’en sert pour les terrasses, pour cacher autour d’une piscine ou isoler un balcon. Ces panneaux sont la plupart du temps fixes mais on en trouve des modulables qui pourront alors venir s’emboiter entre des poteaux.
Sur le site www.euro-expos.net, outre certains matériaux, il est possible de trouver la solution idéale pour se protéger des uns et des autres et avoir une réelle intimité chez soi. les professionnels du site sauront conseiller et orienter sa clientèle vers tel occultant selon les desideratas et les attentes de celle-ci.
La solution idéale avec ds canisses
La canisse est la solution idéale, originale, esthétique pour poser un occultant chez soi : qu’elle soit en PVC ou naturelle, la canisse a ce fort pouvoir occultant et sait se fondre dans l’environnement en respectant la nature.
Il est conseillé de choisir sa canisse en fonction de son environnement, de son pouvoir occultant et aussi de son prix, lequel n’est jamais très élevé. Le PVC, par exemple, offre à la canisse un aspect potentiellement élégant en imitant des tiges de roseaux naturels.
Outre les solutions pour lutter contre des voisins quelque peu voyeurs, il vous est possible de trouver tout l’équipement nécessaire pour l’entretien de votre jardin comme la fendeuse de bois, ou encore pour la climatisation, l’entretien de votre voiture ou encore pour des petits travaux d’intérieur.