Faire un Spa chez soit tout seul

Réaliser son spa soi-même est accessible à tous, à condition d'avoir une notion poussée en électricité, design, plomberie, maçonnerie et surtout bricolage. Ci-après quelques conseils indispensables pour faire son spa soi-même.

L'emplacement : un choix crucial

Le choix de l'emplacement, c'est ce qu'on devrait faire en premier lieu. Que ce soit dans une salle dédiée au bien-être ou à l'extérieur, le spa doit être facilement accessible que ce soit pour les utilisateurs ou pour les dépanneurs. Les accessoires de branchement, les arrivées d'eau et de l'électricité, les filtres ainsi que les générateurs doivent être facilement accessibles et parfaitement synchronisés.

Quel spa à installer ?

L'idéal c'est que le spa doit être proportionnel au nombre de personne dans la maison, mais on doit prendre en compte aussi de la superficie de la salle pour l'installer d'où l'espace qu'il occupe. Pour un espace optimal, le spa doit occuper 1/3 de la salle pour l'intérieur, et juste une facilité d'accès pour l'extérieur. Les avis tropic spa divergent sur ce sujet, surtout pour le manque d'espace, mais ce qu'il faut retenir, c'est que les branchements en eau et électricité doivent être à leur place pour éviter les courts circuits, mais aussi pour optimiser l'espace sans nuire à la décoration et à la détente.

Les dernières publications "bricolage"