Les caméras espion peuvent être dissimulées dans n'importe quel objet. Sur le marché de la vidéosurveillance on trouve des caméras espions dans des stylos, des réveils, des clefs USB, des clefs de voiture ou encore des objets extérieurs (pot de fleurs, fausse pierre, ect). Mais il est également possible de cacher des caméras espions dans des objets encore plus discrets et plus subtils comme des détecteurs de mouvement, des interrupteurs, des détecteurs de fumée ou autres endroits insoupçonnables.
Vous pouvez choisir d'acheter un modèle de caméra miniature déjà dissimulée dans un objet ou faire vous même votre propre caméra de vidéosurveillance miniature. Pour toutes demandes tarifaires concernant les caméras espions vous pouvez demander un devis vidéosurveillance Béziers. Si vous souhaitez installer une caméra espion filaire il est préférable de faire appel à un professionnel spécialisé dans la vidéosurveillance.
Pour cacher vous même votre caméra au sein de votre mur vous devez au préalable choisir votre matériel. Selon la surface de votre mur vous devez choisir les fraises et les lames ou disques adaptés.
Vous devez ensuite préparer votre mur afin d'y faire une saignée. Le mur doit être correctement nettoyé de toutes surfaces gênantes comme le papier peint. Cela vous permettra par la suite de dessiner les endroits où vous allez faire passer les câbles.
Vous pouvez ensuite passer la fraise sur vos murs et venir enlever la matière avec un burin. Cette étape générant de grande quantité de poussière il est essentiel de se protéger correctement avec des gants, un masque ainsi que des lunettes de protection.
Une fois le mur dégagé, vous pouvez ensuite passer vos câbles dans la saignée que vous venez de créer. La caméra peut alors être fixée.
Différents choix s'offrent à vous : dissimuler la caméra directement dans le mur en laissant un trou de 2 mm, cacher votre caméra dans un détecteur de fumée préalablement vidé ou cacher votre caméra dans un interrupteur en laissant un trou de 2 mm pour que la caméra puisse fonctionner.
Après avoir réaliser les tests de fonctionnement, vous pouvez reboucher la saignée avec du plâtre.
Cette installation délicate s'adresse aux bricoleurs avertis.