Appliquer de l’enduit sur les murs extérieurs de la maison

A l’instar de tout bricolage, mettre de l’enduit sur les murs extérieurs d’une maison n’est pas compliqué. Il suffit d’avoir tous les matériels nécessaires et de savoir comment les manipuler. Pour mener à bien ce travail de bricolage, il faut avoir une idée claire sur le rendu que l’on souhaite avoir car le choix des matériels en dépend fortement.

Les matériels appropriés

Les matériels nécessaires pour la réalisation d’enduit sur les murs extérieurs sont la bétonnière, l’échafaudage et la machine à crépir. Mais vous devez également disposer des matériels de bricolage basiques tels que les pelle, rouleau à peindre, spatule, brosse métallique, règle… selon vos moyens vous pouvez acheter ou louer la machine à crépir qui est disponible dans les quincailleries ; un ami ou une connaissance pourrait aussi vous en prêter. Puisqu’il existe plusieurs types d’enduit, votre travail de bricolage se fera donc en fonction du style qui vous intéresse. Certaines apparences dépendent fortement des divers mélanges de ciment, de sable et de chaux.

Réussir la préparation des murs

La préparation des murs permet de les rendre prêts à recevoir l’enduit. Cette dernière peut se faire de différentes manières selon que les murs sont neufs ou pas. Dans le cas des murs neufs, il faut les mouiller au préalable pour parfaire l’accrochage de l’enduit. Si vos murs ne sont pas modernes, il faudra les brosser et y appliquer une certaine épaisseur de fixateur pour les rendre plus résistants. Dans tous les cas, la préparation des murs doit se faire avec la plus grande attention car le rendu de l’enduit en dépend fortement. Il est aussi important de respecter les dosages de chaux, de ciment et de sable qui varient en fonction du type de l’enduit.

Les dernières publications "bricolage"