Le bac de rétention est un équipement pour porter les réservoirs ayant des produits potentiellement dangereux et nocifs pour l’environnement. Ces bacs de rétention ont pour objectif de protéger l’environnement, les individus et garder l’espace de travail toujours propre. Face à la multiplicité de solutions accessibles, il est souvent difficile de faire son choix.
Quel bac de rétention pour quels produits ?
Le choix du matériel de votre bac de rétention doit être fonction de la nature des produits à stocker. Les bacs de rétention pour les produits acides sont différents des bacs pour les produits inflammables. Les bacs de rétention en acier sont fabriqués pour stocker des produits non corrosifs comme tous les dérivés du pétrole, les huiles et les peintures. Par contre, les bacs de rétention Polypropylène à Haute Densité sont adéquats pour les produits extrêmement corrosifs ou à bases fortes.
Quel bac de rétention pour quelle destination?
L’utilisation de bacs de rétention est aussi fonction des besoins des entreprises, et de l’environnement de stockage. L’accès au produit doit être sécurisé dans un emplacement précis. Il est recommandé de bien choisir la zone de stockage à l’intérieur ou à l’extérieur. Le nombre de fûts à manipuler et la fréquence de stockage doivent aussi être pris en compte. Visiter le site www.mdm.fr
Quel volume de rétention pour quel usage ?
Le volume d’un bac de rétention est encadré par une réglementation en vigueur. Dans les entreprises, les liquides jugés dangereux doivent être en stockage sur rétention pour diminuer les éventuels dangers de pollution des sols par les produits chimiques, les hydrocarbures et les huiles. Le volume de rétention est fonction de plusieurs conditions. Vous retrouverez sur le marché plusieurs volumes que vous pourriez choisir en fonction de l’espace disponible et des produits à stocker. Vous avez des bacs de rétention de 220 à 440 L pouvant supporter 4 fûts , des bacs de 230 à 460 L pour stocker les IBC ou les cuves de 1000 L.