Le sommeil de Bébé est très important pour sa croissance et son épanouissement psychologique. Puisque bien dormir est primordial pour son bien-être. Et certains bébés ont du mal à s'endormir ou ont un sommeil perturbé par des cauchemars, pipi au lit, ou doudou perdu et aussi à cause du matelas bébé.
C'est pourquoi on vous conseille pour assurer le meilleur sommeil à votre bébé. Aménager son lit Comme l'adulte, l'enfant a besoin d'un bon soutien pour la colonne vertébrale. Les parents ont trop souvent tendance à dire d'un air nonchalant : "c'est pour un enfant". Pourtant, ce n'est pas parce que bébé peut s'assoupir n'importe où qu'ils doit s'endormir sur n'importe quoi.
Un mauvais matelas bébé va fatiguer le dos de l'enfant. Il va lui occasionner des douleurs et, à terme, il peut même nuire à sa morphologie.
Le matelas bébé doit être ferme, sans oreiller, ni couette, adapté à la taille du lit. La température de la chambre doit être de l'ordre de 19° à 20°. Bébé ne doit pas être trop couvert et être couché sur le côté ou sur le dos. De ce fait, son visage reste ainsi dégagé et il respire mieux. Une chambre personnelle Dès que bébé est capable de maintenir un éveil calme, il est bon de le coucher dans son lit et dans sa chambre, avec un doudou s'imprégnant d'une odeur familière et rassurante, qu'on ne lave que rarement.
Mais il faut noter aussi que la chambre de bébé doit être, si possible, un lieu qui lui est dédié. Il y passera beaucoup de temps, surtout les premiers mois. Dans l'idéal, sa chambre doit être proche de la vôtre et loin des lieux de vie où vous risquez de faire du bruit lorsqu'il dort.
Le rituel du coucher Les sommeils de bébé durent 50 minutes. Le sommeil de bébé est d'abord agité de mouvements corporels, signe de son activité cérébrale. Un bébé est bien réveillé quand il est calme, les yeux bien ouverts ou quand il réclame avec énergie. Il faut profiter de son éveil spontané pour lui donner à téter ou pour s'en occuper.
En effet, les enfants repèrent facilement les habitudes, lesquelles les rassurent. Organisez votre propre cérémonial : mobile musical, coucher les peluches au pied du lit, berceuse, murmures, doudou dans son lit, etc. Attention, le faire s'endormir dans vos bras n'est pas une bonne solution car vous lui donnez des habitudes qu'il ne retrouvera pas lorsqu'il sera seul dans sa chambre.
De plus, ainsi, vous ne lui donnez pas les chances d'apprendre à se rendormir seul s'il se réveille la nuit. En résumé, le bien être et l'éveil du bébé dépend obligatoirement du milieu dans le quel il vit où il y passe beaucoup son temps ; ainsi que d'un lit sécuritaire disponible sur dormezbien.fr avec un matelas confortable.
Pour le bon sommeil d’un bébé
Les dernières publications "bricolage"
- La décoration de table pour une fête
8 081 visites - Emballages et vaisselles bio sur Ecolomique.com
4 099 visites - Une large gamme de table sur Miliboo.com
4 197 visites - Le top pour décorer et meubler
4 582 visites - Ecoclicot pour des cadeaux écologiques adaptés à tous
3 710 visites - balouga.com: le spécialiste dans le mobilier design pour enfant
4 378 visites - Decoloopio: créateur de stickers et d’objets de décoration de chambres d’enfants
4 101 visites - Kozoom : site internet spécialisé en billard et baby foot
4 832 visites - Le tabouret de bar: une sorte de chaise multifonction
3 986 visites - Personnalisez votre intérieur !
4 261 visites