Le lampadaire, c’est une illumination !

Le lampadaire se définit comme une ampoule électrique au bout d’un support en métal ou autre matériel. Au delà de cette définition basique, les lampadaires d’aujourd’hui prennent des formes exubérantes pour devenir une partie intégrale de la déco de la pièce.

Le lampadaire confère plusieurs avantages. C’est très efficace en tant qu’éclairage principal. Les lampadaires sont mobiles.

On peut les déplacer d’une pièce à une autre, et d’un endroit à un autre dans la même pièce. Donc, si on veut changer de déco, on peut facilement adapter la lumière avec. Le lampadaire est généralement équipé d’un variateur de lumière.

On peut donc baisser ou augmenter l’éclairage en fonction de ses besoins. En bref, le lampadaire est un éclairage très flexible et qui s’adapte à toutes les situations. On distingue plusieurs types de lampadaires 1) Le lampadaire design Si vous voulez un lampadaire décoratif, il vous faut un lampadaire design.

Les formes extravagantes des lampadaires design ajoutent de l’effet à votre décoration intérieure.
Le commerce propose suffisamment de variétés pour que vous trouviez quelque chose qui s’adapte à vos désirs de déco. Tous les types de matériaux y passent : le nickel, le chrome, le bois, le métal, le verre, le plastique et même le textile. Prenons comme exemple le lampadaire Wisteria en chrome et en verre noir. Ce lampadaire au design intriguant prend la forme d’un bouquet de fleurs noires qui s’illuminent. 2) Le lampadaire classique Le lampadaire classique est généralement équipé d’un abat-jour qui produit une lumière diffuse.

On peut aussi avoir des versions avec des liseuses qui sont très efficaces si on veut faire de la lecture dans le salon. Il est d’ailleurs déconseillé de lire quand la lumière est inadéquate car cela peut nuire aux yeux au fil des années. 3) Le lampadaire Cristal Le cristal est idéal pour donner une impression de luxe à votre salon. La lumière produite par les lampadaires de cristal donne une ambiance particulière à la pièce.

Le cristal prend toutes les formes qu’on peut avoir envie.
Par exemple, le lampadaire en cristal «Branches» de France-luminaire.com prend la forme d’une branche avec des feuilles en cristal qui s’illuminent.

Cela donne un look qui sort vraiment de l’ordinaire. 4) Le lampadaire Halogène L’halogène est vraiment le type d’ampoule de prédilection des lampadaires. La plupart des lampadaires sont en halogène. Les lampadaires en halogène permettent un éclairage intense de la pièce.

L’objectif est d’être l’éclairage principal. Il permet d’éclairer des grandes pièces. Quand ils sont munis d’abat-jours, ils produisent une lumière plus tamisée et peuvent tout aussi servir à l’éclairage d’ambiance. La popularité de ce type de lampadaire semble avoir pris un coup avec la prise de conscience écologique.

C’est du à la consommation d’énergie importante du lampadaire halogène. Cela reste néanmoins une façon très économique d’éclairer de grandes espaces.

Les dernières publications "bricolage"