La décoration de table pour une fête

Pour un expert en organisation évènementiel, en dehors du repas, la décoration reste un élément clé de la réussite d’un évènement. En plus de la décoration de l’espace où se déroulera la fête, l’attention de la majorité des invités sera surtout concentrée sur la decoration de table surtout s’il s’agit d’un repas de fête. Si pour fêter une occasion spéciale vous décidez d’inviter des convives pour le diner, misez donc un peu plus sur l’apparence de votre table pour rendre votre invitation spéciale et même inoubliable. Si vous êtes encore novice dans le domaine, avec ce guide, vous deviendrez un expert en un rien de temps.
 

 

 

Le choix de la nappe de table

Pour les grandes occasions, il est plus approprié de choisir une nappe blanche pour sa table. Ainsi, vous obtiendrez une table chic et classe en même temps. Une nappe avec des motifs pourra aussi mettre en valeur votre buffet à condition que ces derniers soient simples et discrets. Lors de chaque présentation, il est important de s’assurer que la broderie présente sur la nappe correspond à l’évènement à célébrer. Si vous invitez des proches pour un repas d’anniversaire, attention, il ne faut pas choisir une couverture de table avec des sapins de Noel. Enfin, en plus de la nappe, la présentation de votre table sera mille fois mieux si vous l’accompagnez d’un chemin de table qui répond aussi au thème de votre decoration fete.

 

 

Le choix de la vaissellerie

Pour les repas de fêtes, n’hésitez pas à sortir du placard vos meilleures vaisselleries. Pour offrir à vos invités une sublime table, utilisez des assiettes élégantes à couleur unique. Le blanc serait parfait et si vous avez des plats en porcelaine fine, il est temps de les utiliser. Des couverts en argent ou en inox se marieront parfaitement à vos assiettes. En fouinant dans votre vaisselier, privilégiez les cuillères et les fourchettes avec un joli design. D’autre part, les verres que vous disposerez sur la table doivent aussi être très soignés. Le plus important est d’utiliser des verres à pied. Ils doivent être bien propres, brillants, et bien sûr sans aucune empreinte. Si vous avez des coupes en cristal, ce sera mille fois mieux. Une fois que vous aurez terminé avec le couvert, n’oubliez pas de décorer votre centre de table. Un joli bouquet de fleurs bien frais pourra faire l’affaire et enfin quelques bougies sur la table raviront à coup sûr vos convives.

Plus d'informations : cliquez ici

Les dernières publications "bricolage"