La menuiserie PVC, une beauté sécurisante

À la recherche d’une idée pour rénover les fenêtres, la menuiserie PVC est aujourd’hui la solution idéale. Pour une nouvelle construction, elle reste le meilleur choix grâce à sa malléabilité et son adaptabilité.

Avantageux pour un budget restreint, c’est le matériau le moins cher du marché. La menuiserie PVC peut réaliser toutes les formes demandées. Aucun souci de nettoyage, une éponge imbibée peut suffire.
Retrouvez ce même sujet dans cette page : menuiserie PVC

Pourquoi choisir de la menuiserie PVC ?

Que ce soit en porte ou en fenêtre, le PVC se plie à toutes les exigences. Ainsi, la réalisation des envies et des fantaisies se fait facilement. Pouvant être un élément de décoration interne et externe, un large choix de couleur et de forme est disponible. L’évolution apportée au PVC depuis ces dernières années lui permet de se qualifier parmi les matériaux de qualité.
Les fenêtres PVC sont également connues pour leurs résistances par rapport à la nuisance organique telle que la moisissure, parce qu’elles sont non poreuses. Le PVC peut faire face aux rayons de soleil et à l’air glacial de la neige. Quel qu’il soit le climat de votre région, choisir le PVC demeure une solution bénéfique.
Matériau 100 % recyclable, le PVC offre un tarif défiant toute concurrence. Mais une de ces qualités les plus appréciées est son caractère isolant.

Comment poser une fenêtre en PVC ?

Il existe deux façons pour poser une fenêtre en PVC. La qualité du mur y est pour beaucoup. Avec un mur en dur, la pose en tunnel est le mieux adaptée. Pour une surface à isolation interne, une pose en applique est la plus appropriée.

La technique de la pose en tunnel

Il s’agit ici de poser la fenêtre en PVC à l’intérieur de l’ouverture. La mensuration du support PVC devra donc être en dessous de celle de l’ouverture. Pour avoir le bon emplacement des chevilles, il faut placer d’abord le dormant dans l’ouverture. Il ne faut pas fixer l’ensemble qu’après avoir troué sur les endroits où se trouveront les chevilles. Il suffit ensuite d’installer les battants. Un joint en silicone sert à l’isolation et pour une finition bien jolie.

Astuce de la pose en applique

Comme son appellation l’indique, la pose en applique se fait en dehors de l’ouverture. Les mesures devraient donc être plus grande que ceux l’ouverture. Fixé au mur pour couvrir la totalité de l’ouverture, le dormant sert toujours de support pour les battants. Pour avoir son effet isolant, le joint doit se trouver sur les deux surfaces

Les dernières publications "bricolage"