Même en promo spas, installer un jacuzzi chez soi peut parfois nécessiter des travaux lourds. C’est pourquoi, de plus en plus de personnes optent pour installer leur jacuzzi à l’extérieur; c’est une solution simple et pas chère. Ce type de jacuzzi permet de profiter des températures extérieures, du vent et bien sûr du paysage. Cependant, un jacuzzi à l’extérieur c’est aussi une exposition aux intempéries comme la pluie. Dans ce cas, il faut protéger son jacuzzi. Voici quelques conseils.
Ce qu’il faut savoir avant d’installer son spa
Avant d’installer un spa extérieur, il faut tenir compte du type de jacuzzi que l’on souhaite avoir. En effet, les jacuzzis extérieurs sont faits en divers matériaux parmi lesquels le bois, le béton, etc. On trouve aussi des jacuzzis gonflables, mais peu fiables par rapport aux jacuzzis en dur. Ensuite, l’emplacement du jacuzzi est crucial. L’idéal est de le placer de telle sorte qu’il soit à l’abri du vent et de la pluie. On peut, par exemple, placer la baignoire au niveau de la véranda si celle-ci est couverte. C’est une solution assez simple. Toutefois, si vous souhaitez profiter également de bain de soleil et installer votre spa en plein milieu de votre jardin, il vous faudra penser à équiper votre d’accessoire pour le protéger des intempéries.
Les accessoires pour protéger les spas
Il existe de nombreuses solutions pour protéger son spa de la pluie. L’accessoire le plus utilisé pour la protection de jacuzzis contre la pluie est la bâche. Les bâches présentent l’avantage d’être amovibles. En plus, elles ne protègent pas seulement de la pluie mais aussi de la poussière et des feuilles mortes, entre autres. Parmi ces accessoires, on trouve des bâches souples et les couvertures rigides. Ces dernières offrent l’avantage d’être également isotherme.
Par ailleurs, une solution plus drastique est l’abri pour jacuzzi. Bien plus chers que les bâches, les abris pour spa sont de formes diverses (kiosque, pagode…) et offrent un niveau de protection très élevé. Vous serez ainsi l’abri non seulement de la pluie, mais aussi de chutes de neige et de vents violents. L’abri a aussi des propriétés isothermes qui réduiront vos factures d’énergie.