Un site qui a existé depuis des années sur la toile présente un certain avantage par rapport aux sites nouvellement crées. Le référencement est en effet une des raisons de ce bel essor. Comme le monde du SEO est un domaine de compétition et de concurrence, il est préférable de maîtriser les astuces de visibilité sur les bouts des doigts. Pour améliorer son référencement, un investisseur dans le web adopte aussi une technique d'achat des noms de domaines qui présentent des années d'existence. Pourquoi? Parce qu'il s'avère que plus un site est vieux, plus il a de l'importance aux yeux de Google.
L'importance de l'âge d'un site
Un site vieux est mieux positionné par les moteurs de recherche comme Google car il a eu le temps de bien booster son référencement, de suivre et d'appliquer les différents changements de Google, le permettant ainsi d'être inscrit parmi les sites ayant une notoriété sur la toile.
Comme Google prend en compte l'activité du site en général, une apparition sur les annuaires est un bon point pour améliorer la visibilité. Pourtant, ce n'est pas toujours facile d'y accéder et ça prend du temps alors qu'avec un site « âgé » vous pouvez être avantagé d'une inscription sur le répertoire DMOZ.
Du trafic facile
Un vieux site présente d'intéressantes valeurs de Backlinks et de Page Rank, ce qui est un avantage notable pour une bonne pertinence sur les moteurs de recherche. Vous savez probablement qu'il faut du temps pour obtenir une Page Rank intéressante et des liens de qualité, alors qu'un site de plusieurs années n'aura plus du mal a s'afficher en temps que site de notoriété. Créer un trafic est de ce fait plus facile et plus rapide avec un site de Page Rank convenable. Tout ça pour dire qu'il est plus facile pour un site enregistré, par exemple en 2008, d'être bien positionné qu'un site créé récemment.