Le ramonage de votre cheminée est obligatoire

Durant l’hiver les températures chutent considérablement, ce qui fait que les gens ont recours au chauffage pour supporter ces températures basses qui peuvent rendre malade et même être un sérieux problème pour les personnes plus âgées et pour les plus jeunes. Il existe différentes façons de se chauffer, mais celle qui nous intéresse ici est la cheminée. A l’instar des autres formes de chauffage, cette dernière se révèle être d’un grand secours lorsque l’hiver revendique ses droits, mais pour qu’elle fonctionne bien et qu’elle ne constitue aucun danger pour les personnes qui l’utilisent elle doit être nettoyée. L’action qui permet nettoyer une cheminée est le ramonage et forces est de constater que cette pratique est rendue obligatoire par les autorités publiques.

Vous avez l’obligation de faire ramoner votre cheminée

Comme nous le disions plus haut, le ramonage est un passage obligé pour toutes les maisons qui possèdent une cheminée, nombreux ne comprennent peut-être pas pourquoi c’est aussi important, mais laissez nous vous faire comprendre qu’une cheminée qui n’est pas ramonée est un véritable danger pour ses usagers et pour tout le voisinage. En effet, lorsqu’une cheminée est en pleine fonction, il se forme sur les parois de cette dernière des suies et d’autres dépôts qui peuvent à la longue être à l’origine d’intoxication au monoxyde de carbone ou d’un incendie. Pour être s sûr que vous respectez bien cette disposition, les autorités locales se donnent le droit d’effectuer des inspections chez vous.

Nous sommes à votre disposition

L’hiver approche et vous vous rendez compte que vous n’avez pas encore fait ramoner votre cheminée, contactez-nous sans tarder et l’un de nos ramoneur se rendra chez vous et fera tout ce qu’il faut pour que votre cheminée soit non seulement propre, mais aussi, qu’elle ne fasse courir aucun danger à votre famille et à vos voisins.

Les dernières publications "bricolage"