Quand on parle de numérique on fait référence à tout un langage informatique utilisant des algorithmes dans le but de parvenir au résultat escompté. Le numérique ne concerne pas que la caméra connectée bien qu’utilisé en sécurité dans la conception des systèmes de surveillance des maisons ou des magasins et lieux de travail.
Un exemple concret
Un domaine précis où intervient le numérique, on le disait tantôt, c’est dans la mise au point de ce qu’on appelle une caméra connectée. Au cas où vous n’en avez jamais entendu parler il s’agit d’un système de surveillance de maison dont l’installation est très simple. On la qualifie de numérique parce que pouvant se connecter au système de connexion internet que vous utilisez chez vous. Si donc pour avoir internet, vous utilisez un wifi, votre caméra connectée sera en mesure de se connecter à ce wifi pour effectuer la tâche qui est la sienne (celle de la surveillance de la maison). Par ailleurs ce système numérique est tel que vous pourrez où que vous soyez voir ce qui se passe chez vous car la caméra peut être reliée à votre ordinateur afin que de là où vous êtes, vous visualiser la vidéo. En gros ces outils numériques ont la particularité d’être spectaculairement rapide quand il s’agit de la retranscription d’images détectées par le système de surveillance.
Une conception plutôt rassurante
Au regard de l’insécurité grandissante dans les villes et les quartiers, de tels systèmes viennent en appoint à la sécurité individuelle et collective. Ils peuvent être installés dans les maisons et jouer le rôle de capteurs d’intrusions qui seront ensuite retranscrits à qui de droit une fois que l’intrusion ait été notifiée. C’est en gros une façon rassurante de nos jours de vivre chez soi en toute quiétude et ceci d’autant plus que l’installation de ces caméras n’est pas cher. Et pour en savoir plus sur l'imagerie médicale, c'est par ici