Pour trouver des solutions pour vos problèmes informatiques, il existe des opérations qu’il est préférable de confier aux experts vu les enjeux et la qualité des prestations. Pour cela, l’hébergement de vos données informatiques n’est pas à prendre à la légère, les professionnels mettent à votre disposition leurs services pour vous accompagner dans la gestion de vos infrastructures.
Qu’est-ce que l’infogérance ?
Dans le langage informatique, il s’agit d’une délégation de l’exploitation, de la gestion, de la sécurisation et de l’optimisation du système informatique de votre entreprise à un prestataire externe. Cela signifie que la gestion de l’ensemble des ordinateurs de votre société, des logiciels, bref la gestion du stockage de vos données sont confiés à un professionnel dans le domaine. Il peut se faire à distance à partir de la société que vous avez contactée ou alors par un déplacement régulier du technicien pour venir travailler sur place dans votre entreprise. Qui plus est, cette méthode prend en charge toutes les ressources de l’entreprise notamment les progiciels et logiciels, le matériel informatique, bref tout le système de télécommunications et même la totalité du réseau informatique.
Quels sont les types de services proposés ?
La prestation d’infogerance propose beaucoup de services pour la satisfaction de la clientèle. Parmi les services divers et multiples, on note la surveillance et la sécurisation de tout le système informatique, la maintenance du parc informatique de la société qui demande le service ainsi que la garantie de sa performance pérenne, l’assistance et le support technique pour tous les utilisateurs. Ce dernier service est également connu sous l’appellation Help Desk. Il faut noter par ailleurs qu’il y a différentes sortes de ce type de prestation. Celle-ci peut concerner les infrastructures permettant de gérer l’arsenal informatique, la prestation peut permettre de gérer les logiciels et les progiciels dont le client reste le propriétaire (CRM, ERP, etc.), elle peut fournir des applications permettant la gestion des logiciels et progiciels qui n’appartiennent pas à un client et, on parle alors de location. Le but est d’externaliser la totalité des démarches informatiques de votre entreprise.